Au compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coup du monde 2026, les Aigles du Mali se sont inclinés, jeudi 6 juin, au Stade 26 mars de Bamako, devant le Ghana.  

Avec deux contre-performances à domicile (Centrafrique 1-1, Ghana 1-2) lors de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Aigles du Mali réduisent leurs chances en vue d’une qualification historique à la Coupe du monde 2026. Après la défaite in extremis face aux Black Stars, des supporters prennent l’entraîneur, Eric Sékou Chelle pour responsable.

Dans une rencontre où son équipe maîtrisait le jeu, Eric Sékou Chelle a fait basculer en sa défaveur suite à des changements inappropriés comme lors de la CAN 2023 face à la Côte d’Ivoire en quart de finale. En effet, après avoir mené au score, le Mali a été renversé par le Ghana (1-2) pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Dominateur dans le jeu, les Aigles ouvrent le score dans les arrêts de jeu de la première mi-temps par Kamory Doumbia. A la reprise, le coach malien procède à trois changements : Modibo Sagnan, Amadou Haïdara et Lassine Sinayoko sont remplacés respectivement par Boubacar Kiki Kouyaté, Diadié Samassekou et El Bilal Touré à la 56è.  Deux minutes après ces changements, le Ghana remet les pendules à l’heure grâce à Nuamah (1-1).

Les Aigles perdent la bataille du milieu de terrain et le Ghana commence à imposer son rythme. Entré pour stabiliser la défense, Boubacar Kiki Kouyaté commet l’irréparable dans le temps additionnel. Jordan Ayew, fils de la légende Abedi Pelé, offre la victoire aux Black Stars.

Comme lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Éric Sékou Chelle a péché suite à ses changements. Selon plusieurs journalistes sportifs, le sélectionneur malien n’a pas appris de ses erreurs commises lors de la dernière CAN.

«Le plus grand vaurien de l’histoire du football, il faut vraiment le virer sinon la coupe du monde qui nous tendait largement la main est en train de s’en fuir», a réagi l’internaute, Alpha Oumar Sanou, qui fait partie de nombreux supporters ayant effectué le déplacement au Stade pour soutenir l’équipe nationale de football.

Avec cette déconvenue, le Mali (4 points) chute à troisième place derrière le Ghana (6 points) et le Comores (6 points). Ce dernier est premier de la poule avec un match en retard. La prochaine sortie du Mali est prévue pour le 11 juin face au Madagascar.

Abdoul Dembélé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici