L’un des cadors de l’équipe vient d’être évacué ce dimanche du Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo par hélicoptère. Il s’agit du milieu de terrain de l’AS Monaco Mohamed Camara. Le jeune milieu accompagné du médecin de l’équipe nationale a été embarqué pour Abidjan aux environs de 17h30, heures locales.

Pour l’heure, l’on ignore la nature et la gravité de la blessure. Son éventuelle absence sera un coup dur pour le Mali qui est déjà orphelin de Ibrahima Koné, El Bilal Touré, Cheick Doucouré, Massadio Haidara et Adama Traoré Malouda.

L’hélico transportant le joueur

Cette situation tombe à moins 48 heures de l’entrée en lice des Aigles. Ils doivent affronter mardi 16 janvier l’Afrique du Sud.

Le Mali, éliminé en huitièmes de finale lors des deux dernières éditions, ambitionne de faire mieux à l’occasion de cette Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Il figure dans un groupe E homogène en compagnie de la Tunisie, de l’Afrique du Sud et de la Namibie. Les Aigles sont favoris pour sortir de leur poule avec les Tunisiens.

Après l’Afrique du Sud, ils joueront la Tunisie le 20 janvier puis la Namibie le 24 janvier 2024.

A. Dembélé, envoyé spécial

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici