Trois cars de trois compagnies de transport ont été, ce samedi 14 septembre, interceptés au niveau du pont Parou-Songobia, sur la route de Bandiagara, selon plusieurs sources locales. Des informations confirmées par le Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass.
«Après avoir fait descendre tous les passagers, les forces djihadistes ont libéré les femmes et les enfants avant de conduire les hommes, des dizaines, vers des destinations inconnues. Les trois cars ont ensuite été incendiés sur place», précise ledit mouvement, dans un communiqué.
Selon Mamoudou Guindo, président du Conseil local de la jeunesse de Bankass, «la majorité des passagers des trois cars pris en otage partaient à Bamako pour le maouloud». Un évènement qui sera célébré au Mali ce lundi 16 septembre.
Pour l’heure, le nombre des personnes enlevées n’est pas connu même si des sources locales estiment qu’elles sont «nombreuses», ajoutant que seuls quelques-uns ont pu s’échapper. Pour rappel, plusieurs cars ont été enlevés avec leurs passagers au même lieu depuis 2021.
B.G/NouvelleAfrique