L’armée malienne a repoussé, tôt hier matin, une violente attaque terroriste à Saye dans la région de San. Selon le communiqué du chef d’état-major général des armées, plus d’une vingtaine de terroristes ont été neutralisés lors de cet affrontement.

1 mort et 3 blessés du côté de l’armée et 21 terroristes tués, des armes et munitions saisies. C’est le bilan d’un affrontement entre les forces armées maliennes et les terroristes dans la localité de Saye, dans la région de San. C’est du moins ce que l’on peut retenir du communiqué du chef d’état-major général des armées en date du 28 décembre 2024. «Les forces armées maliennes ont repoussé une attaque terroriste complexe à Saye dans la région de San, le 28 décembre 2024 à 05H40mm», annonce le communiqué de l’armée malienne qui précise que «les terroristes en grand nombre ont échoué leur action en force au cours de violents combats».

Au cours de cette attaque terroriste, l’armée malienne a enregistré un mort et trois blessés. Du côté des terroristes, le bilan est lourd. «21 corps abandonnés, des armes, munitions et équipements de tout genre y compris des mitrailleuses lourdes des engins explosifs improvisées (EEI)», a-t-on lu dans le communiqué du chef d’état-major général des armées qui promet la recherche et traque des terroristes et leurs complices.

Précisions que cette localité traverse une insécurité grandissante depuis des mois. Ses ressortissants ont plusieurs fois alerté sur les agissements des terroristes.

B.G/Nouvelle Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici