Éric Sékou Chelle: «la Côte d’Ivoire est favorite»

Eric Sékou Chelle, ancien sélectionneur du Mali

Le Mali et la Côte d’Ivoire s’affronteront ce samedi pour les quarts de finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Les deux sélectionneurs se sont présentés ce vendredi 2 février au Stade de la Paix de Bouaké pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

« La Côte d’Ivoire est favorite. Elle organise la CAN. Elle jouera devant son public et au classement FIFA, elle est devant le Mali », a déclaré Éric Sékou Chelle, sélectionneur de l’Equipe nationale du Mali.

Pour lui, son équipe a commencé la compétition avec des maîtres mots : «l’humilité et l’ambition ». « Nous sommes dans une phase de progression dans chaque match. Tous les secteurs travaillent bien et c’est cela qui fait notre force. Il n’y pas de pression, il y a juste du plaisir à prendre dans un grand match».

Parlant du match, il dira que c’est une rencontre entre deux pays frères. «Un match important et symbolique qui aura lieu au Stade de la Paix. Il y a des joueurs Maliens qui ont leurs origines ici et des joueurs Ivoiriens qui ont des origines maliennes. C’est avec beaucoup d’émotions que cette rencontre se jouera mais ça n’empêchera pas l’ambition. L’une des deux nations sortira grandie de cette rencontre. L’équipe s’est bien reposée et est prête pour cette rencontre».

Il a expliqué qu’après le match le bilan sera fait. « Un bilan au niveau des joueurs et du staff technique sera fait après la rencontre et moi je suis jugé à après chaque match ».

Auteur de trois réalisations depuis le début du tournoi, Lassina Sinayoko a souligné que le groupe vit bien. «L’état d’esprit du groupe est nickel tout le monde est pressé de jouer ce match contre nos frères ivoiriens», a-t-il précisé. 

Pour sa part, Emerse Faé a fait savoir que la victoire contre le tenant du titre le Sénégal a fait beaucoup de bien à son équipe. «Nous avons repris confiance mais le Mali a eu bonne équipe avec beaucoup de talents dans tous les secteurs du jeu. Nous allons nous préparer afin de nous qualifier pour les demi-finales».

A.Dembélé, envoyé spécial

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici