Le Comité international de Solidarité Africaine (CISA) a annoncé, le jeudi 6 février 2025, à la Maison de la presse, la tenue de sa Grande nuit de Cohésion sociale et de la Solidarité africaine. Un événement qui aura lieu le 22 février prochain à l’hôtel de l’amitié de Bamako pour célébrer le Mali à travers plusieurs acteurs du développement.
Après Lomé, Abidjan et Marrakech, Bamako accueillera la Grande Nuit de Cohésion sociale et de Solidarité Africaine, un évènement rotatif à travers les pays africains. Cette édition a pour thème : «célébrer le Mali qui gagne, les fils et les filles qui impactent le développement du pays ».
Elle a pour objectifs de valoriser la réussite africaine, montrer aux jeunes que l’Afrique est un eldorado, favoriser la cohésion sociale et le dialogue, soutenir l’éducation à travers une levée de fonds. Selon le Comité, la soirée mettra en avant les personnalités qui contribuent à l’épanouissement des communautés et encouragera les jeunes à suivre leur exemple.
Cette édition, placée le parrainage du Général Assimi Goïta, président de la Transition, se tiendra le 22 février 2025 à l’hôtel de l’amitié. Elle sera l’occasion de célébrer plusieurs acteurs du développement au Mali dont le président de la délégation spéciale de la Mairie du district de Bamako, le PDG du PMU-Mali, le Directeur général de l’ANICT et le PDG de BiCATEX.
«Le 22 février s’annonce comme une soirée d’exception, marquée par la reconnaissance des talents et le renforcement des liens fraternels. Une célébration vibrante du Mali qui gagne et de l’Afrique qui réussit», a déclaré Richard- Gabin Gbedé, président du CISA, une organisation internationale apolitique et à but non lucratif.
MS/NouvelleAfrique