26 civils ont été tués, ce vendredi 20 décembre 2024 dans des attaques terroristes ayant visé plusieurs villages dans la région de Bandiagara. Selon des sources locales, d’énormes dégâts matériels ont été également enregistrés.

Un vendredi noir. C’est ce qu’ont vécu les populations de la région de Bandiagara hier, 20 décembre 2024. Plus d’une vingtaine de personnes ont été tuées dans différents villages lors d’attaques terroristes.

En effet, les villages de Bourari dans la commune de Lewol Géou ; Madina dans la commune de Kendié, Banguel , Irguelou, Gaza, Massaségué et Sonfounou ont fait l’objet d’attaques terroristes, ce vendredi 20 décembre 2024, selon plusieurs sources locales contactées par «Nouvelle Afrique». Le bilan humain est de 26 morts, selon le président de la Jeunesse Ginna Dogon, Bocari Guindo. Selon lui, il y a eu «15 morts à Bourari, 5 à Gaza, 4 à Madina, 2 à Banguel Toupè Singuel»

Dans certains villages visés par ces attaques, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés. «A Massasegué, le village a été incendié, bien qu’il y n’y a pas eu de mort. A Sonfounou aussi, les habitants ont quitté la localité avant que les terroristes ne mettent le feu dans le village», a déploré M. Guindo.

Il faut rappeler qu’en fin de la semaine de la dernière, près d’une dizaine de personnes ont été tuées à Ségué et à Sonfounu.

B.G/Nouvelle Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici