Une semaine après la sortie du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) dénonçant des propos blasphématoires contre l’islam, Moussa Tembely, Secrétaire général du CDP-Malikura appelle à la tolérance et à la retenue. 

«En ces temps délicats où le Mali fait face à des défis multiples, il est impératif que chaque citoyen, quelle que soit sa croyance religieuse, fasse preuve de tolérance et de retenue. Nous sommes tous liés par notre attachement à cette terre, et c’est ensemble que nous pouvons surmonter les épreuves qui se dressent devant nous», a affirmé Moussa Tembely dans une déclaration, consultée par NouvelleAfrique.

«Faire preuve de respect mutuel»

Ce jeune leader politique appelle toutes les croyances religieuses présentes au Mali, qu’elles soient musulmanes, chrétiennes, animistes ou d’autres encore, à faire preuve de respect mutuel et à rejeter toute forme d’intolérance ou de violence. Selon lui, la diversité de nos croyances est une richesse qui fait la force de la nation malienne.

Il insiste sur la nécessité de cultiver la tolérance. Toute chose qui contribue, à son avis, à préserver la paix et la stabilité de notre pays. Il plaide aussi pour la promotion du dialogue interreligieux et de la compréhension mutuelle.

«Nous exhortons chacun à écouter son cœur et à agir avec bienveillance et respect envers ses semblables», lance-t-il, ajoutant qu’on doit faire preuve de compassion et œuvrer ensemble pour un avenir meilleur pour tous les Maliens.

Pour rappel, le Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) a dénoncé, le 2 mai 2024, une multiplication les propos blasphématoires contre l’islam. Au-delà de la dénonciation, son bureau demande les pouvoirs publics à prendre des mesures rigoureuses contre tous les comportements blasphématoires contre la religion afin de préserver le bon vivre ensemble et n’écarte pas idée d’entreprendre des actions de protestation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici