Selon nos informations, le procès opposant l’Etat à des anciens partis politiques a été renvoyé de nouveau au 4 août 2025 par le tribunal de grande instance de la Commune I du district de Bamako. Le 7 juillet, l’audience dans la même juridiction avait été renvoyée à ce 28 juillet après la non-comparution du contentieux de l’Etat, qui a finalement répondu à l’appel hier lundi.
Une source judiciaire confirme le renvoi, en confiant que les débats contradictoires sont annoncés pour la prochaine audience, prévue pour lundi prochain.
L’audience en CVI prévue ce mardi
Parallèlement, une seconde requête, introduite auprès du tribunal de grande instance de la Commune VI devrait être examinée ce mardi 29 juillet 2025. Initialement fixée au 8 juillet dernier, cette audience avait été renvoyée à ce mardi 29 juillet. “Nous ne savons pas si notre demande de débat sera agréée par le tribunal”, confie l’un des avocats des ex-partis politiques qui exigent l’annulation des textes relatifs à leur dissolution, décrétée le 13 mai 2025 par le gouvernement de la Transition.
MC/NouvelleAfrique