Au cours d’une visite simultanée qu’il a effectuée au bureau des produits pétroliers de la Direction Générale des Douanes ainsi qu’à l’Office Malien des produits pétroliers (OMAP) mardi 19 novembre, le Premier ministre, Gal Abdoulaye Maïga a donné des consignes dont le respect facilitera la distribution de carburant dans la station et réduira les longues files d’attente. 

Aux côtés des forces armées maliennes qui escortent le convoi, des opérateurs économiques et des chauffeurs, le bureau des produits pétroliers de la Direction générale des Douanes et l’Office Malien des produits Pétroliers (OMAP) jouent aussi un rôle important dans la distribution des hydrocarbures. C’est pourquoi le Premier ministre, Gal Abdoulaye Maïga, effectué une visite dans ces structures pour non seulement s’enquérir des conditions de travail mais aussi donner des conseils allant dans le sens de la satisfaction de la demande populaire. 

Malgré les efforts du gouvernement, les files d’attente persistent dans les stations. Cela alors que des camions-citernes sont stationnés en attente d’effectuer les procédures administratives. À ce sujet, le Premier ministre a «donné des consignes fermes pour la miseen place d’un dispositif consensuel avec les opérateurs économiques afin de diligenter les procédures administratives et douanières au plus tôt », rapporte sa cellule de communication. 

Avec ce nouveau dispositif, les camions ne devront plus passer 24 heures dans ces procédures. Une situation “qui aura une répercussion directe sur la réduction des files d’attente”. Ce n’est pas tout, le Premier ministre, après avoir félicité le bureau des produits pétroliers pour ses efforts et l’encourage à accélérer les procédures de déclarations et le dédouanement des produits pétroliers et de leurs dérivés.

B. G/Nouvelle Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici