L’ancien Procureur général près de la Cour d’Appel de Bamako, Idrissa Arizo MAIGA, a tiré sa reverence ce mercredi 19 novembre. L’ancien ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Me Malick Coulibaly lui a rendu un vibrant hommage pour le magistrat « techniquement et moralement irréprochable » qu’il a été.
Magistrat réputé intègre et techniquement efficace, l’ancien Procureur Général de la Cour d’Appel de Bamako est mort à Bamako ce mercredi. Cet homme de confiance des valeureux magistrats maliens comme Daniel Amagouin Téssougué et Mohamed Sidda Dicko était, comme le décrit l’ancien ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Me Malick Coulibaly, un excellent magistrat.
« Techniquement et moralement irréprochable, Idrissa Arizo a d’office acquis mon estime par l’estime que lui portaient Daniel A. Tiessougué (paix à son âme) et », a écrit l’ancien garde des sceaux qui a salué les résultats probants obtenus par le duo Daniel Amagouin Tessougé-Idrissa Arizo Maïga à la tête du Parquet Général près la Cour d’Appel de Bamako.
« Vas en paix mon cher aîné ! Vas en paix, digne et loyal magistrat », lance Me Malick, saluant « le courage, le génie, l’intégrité, l’humilité, le sens élevé de l’État et de l’honneur » du défunt.
Il faut rappeler que Idrissa Arizo Maïga a occupé plusieurs dans la justice.
B. G/Nouvelle Afrique






